Notre paroisse s’achemine vers le renouvellement du conseil pastoral paroissial, par un processus d’appel des paroissiens, par les paroissiens, avec l’accord de son curé.
Le conseil pastoral, à l’écoute des paroissiens, définit les grands axes de l’action paroissiale pour l’année à venir, sous l’autorité de son curé, qui en est le président, et qui a reçu lui-même
la mission de notre archevêque, de conduire les fidèles et de prendre soin de toutes les personnes habitant sur le territoire paroissial.
Un bon processus d’appel pourrait se faire selon deux types de critères :
Représenter tous les pôles d’activité de la paroisse : la solidarité, les sacrements, la jeunesse, la prière, la liturgie, etc…
Néanmoins, il est tout à fait possible, d’appeler à la onzième heure, un ouvrier qui n’a jamais été embauché à la vigne paroissiale !
Choisir des personnes :
▪ Vivant la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ,
▪ Ayant un cœur qui écoute comme le roi Salomon,
▪ Vivant selon la justice de Dieu et non pas celle des hommes, (parabole des ouvriers de la dernière heure)
▪ Ayant aussi plein de bonnes et saintes idées.
Que soient remerciées toutes les personnes qui vont appeler leurs frères et sœurs paroissiens, à cette mission d’Eglise, mais surtout que soient d’avance remerciés tous ceux et celles qui accepteront de se mettre au service de notre paroisse, pour qu’elle soit signe de l’amour de Dieu.